• Laura Gozlan, « The Hierarchy of Lows » 2022, Vue de l'exposition, Les Bains-Douches, Alençon / Photo Romain Darnaud

  • Laura Gozlan, « The Hierarchy of Lows » 2022, Vue de l'exposition, Les Bains-Douches, Alençon / Photo Romain Darnaud

  • Laura Gozlan, « The Hierarchy of Lows » 2022, Vue de l'exposition, Les Bains-Douches, Alençon / Photo Romain Darnaud

  • Laura Gozlan, « The Hierarchy of Lows » 2022, Vue de l'exposition, Les Bains-Douches, Alençon / Photo Romain Darnaud

  • Laura Gozlan, « The Hierarchy of Lows » 2022, Vue de l'exposition, Les Bains-Douches, Alençon / Photo Romain Darnaud

  • Laura Gozlan, « The Hierarchy of Lows » 2022, Vue de l'exposition, Les Bains-Douches, Alençon / Photo Romain Darnaud

  • Laura Gozlan, solo show « Foulplay » 2022, Galerie Valeria Cetraro / Photo Salim Santa Lucia

  • Laura Gozlan, solo show « Foulplay » 2022, Galerie Valeria Cetraro / Photo Salim Santa Lucia

  • Laura Gozlan, solo show « Foulplay » 2022, Galerie Valeria Cetraro / Photo Salim Santa Lucia

  • Laura Gozlan, solo show « Foulplay » 2022, Galerie Valeria Cetraro / Photo Salim Santa Lucia

  • Laura Gozlan, solo show « Foulplay » 2022, Galerie Valeria Cetraro / Photo Salim Santa Lucia

  • Laura Gozlan, solo show « Foulplay » 2022, Galerie Valeria Cetraro / Photo Salim Santa Lucia

  • Laura Gozlan « Pacify your lust before the all seeing-eye feels your heartbeating rising » 2021, Vue de l’exposition, A promise of Kneropy, Bratislava.

  • Laura Gozlan « Pacify your lust before the all seeing-eye feels your heartbeating rising » 2021, Vue de l’exposition, A promise of Kneropy, Bratislava.

  • Laura Gozlan « Pacify your lust before the all seeing-eye feels your heartbeating rising » 2021, Vue de l’exposition, A promise of Kneropy, Bratislava.

  • Laura Gozlan, Onanism Sorcery, 2021, vue de l'exposition. Commissariat et production : 40mcube. Courtesy de l'artiste et Galerie Valeria Cetraro. Photo : Margot Montigny.

  • Laura Gozlan, Onanism Sorcery, 2021, vue de l'exposition. Commissariat et production : 40mcube. Courtesy de l'artiste et Galerie Valeria Cetraro. Photo : Margot Montigny.

  • Laura Gozlan, Onanism Sorcery, 2021, vue de l'exposition. Commissariat et production : 40mcube. Courtesy de l'artiste et Galerie Valeria Cetraro. Photo : Margot Montigny.

  • Laura Gozla, group show "Possédé.e.s", Centre d'art La Panacée MO.CO. Montpellier, 2020

  • Laura Gozla, group show "Possédé.e.s", Centre d'art La Panacée MO.CO. Montpellier, 2020

  • Laura Gozla, group show "Possédé.e.s", Centre d'art La Panacée MO.CO. Montpellier, 2020

  • Laura Gozlan, group show "When the time swirls, when it turns into a black hole", Futura, Prague, 2020

  • Laura Gozlan, group show "When the time swirls, when it turns into a black hole", Futura, Prague, 2020

  • Laura Gozlan, group show "When the time swirls, when it turns into a black hole", Futura, Prague, 2020

  • Laura Gozlan, solo show “Youth Enhancement Systems®”, Galerie Valeria Cetraro, Paris, 2019 / photo Salim Santa Lucia

  • Laura Gozlan, solo show “Youth Enhancement Systems®”, Galerie Valeria Cetraro,Paris, 2019 / photo Salim Santa Lucia

  • Laura Gozlan, solo show “Youth Enhancement Systems®”, Galerie Valeria Cetraro, Paris, 2019 / photo Salim Santa Lucia

  • Laura Gozlan, solo show “Mum please”, La chambre #19, Sleep Disorders. Aubervilliers, 2019

  • Laura Gozlan, solo show “Mum please”, La chambre #19, Sleep Disorders. Aubervilliers, 2019

  • Laura Gozlan, solo show “Mum please”, La chambre #19, Sleep Disorders. Aubervilliers, 2019

  • Laura Gozlan, solo show, “No spares no soul”, L’art dans les Chapelles, Chapelle Saint-Adrien, Saint-Barthélemy. 2018

  • Laura Gozlan, group show, “Demortalized Wasteland”, CAC, La Traverse, Alfortville, 2018

  • Laura Gozlan, solo show “Hail to The New Flesh”, White Crypt project space, Londres, 2017

  • Laura Gozlan, solo show "physical self", Galerie Valeria Cetraro, Paris, 2017

  • Laura Gozlan, solo show "physical self", Galerie Valeria Cetraro, Paris, 2017

  • Laura Gozlan, solo show "physical self", Galerie Valeria Cetraro, Paris, 2017

  • Laura Gozlan, solo show "physical self", Galerie Valeria Cetraro, Paris, 2017

  • Laura Gozlan, solo show "physical self", Galerie Valeria Cetraro, Paris, 2017

  • Laura Gozlan, solo show "physical self", Galerie Valeria Cetraro, Paris, 2017

  • Laura Gozlan, group show “Remote Viewing”, Les moulins de Paillards, Poncé, 2014

  • Laura Gozlan, group show “Remote Viewing”, Les moulins de Paillards, Poncé, 2014

  • Laura Gozlan, group show “Remote Viewing”, Les moulins de Paillards, Poncé, 2014

  • Laura Gozlan, group show “Au-delà de l’image II”, Galerie Valeria Cetraro, Paris, 2015

  • Laura Gozlan, group show “Au-delà de l’image II”, Galerie Valeria Cetraro, Paris, 2015

  • Laura Gozlan, group show “Au-delà de l’image II”, Galerie Valeria Cetraro, Paris, 2015

  • Laura Gozlan, solo show “Screening Emporio”, Atelier Rouart, Paris, 2015

  • Laura Gozlan, group show “Through the Silver Globe” Magasin CNAC, Grenoble, 2015

  • Laura Gozlan, solo show “Vitalium”, Parc Saint Léger, CAC Pougues-les-Eaux – Hors-les-murs, College M. Genevoix, Decize. 2018

Les installations, les films et les sculptures de Laura Gozlan questionnent les liens entre les sous-cultures et le posthumanisme, leurs mythes fondateurs (New Age, cybernétique) et leurs dystopies. Au sein de ses installations, l’artiste génère des flux vidéos assemblant, sans hiérarchie, des images empruntées et des images tournées sur des pièces sonores dont les phases et les motifs induisent des états de conscience modifiés. Elle puise tant dans le giallo, le film d’anticipation des années 70-80 que le document scientifique qui recèlent de mythes techno-utopistes.  

Laura Gozlan est née en 1979 à Beauvais. Elle vit et travaille à Paris.                                                      Après avoir suivi des études de scénographie à TAIK (Helsinki) et à l’École Nationale Supérieure des Arts Décoratifs de Paris, elle est diplômée du Fresnoy, Studio national des Arts Contemporains. De 2007 à 2011, ses films sont projetés au Grand Palais, au Jeu de Paume, à la Cinémathèque française ainsi que celle du Québec et dans le cadre de festivals : Premiers Plan d’Angers, Regensburger Kurzfilmwoche, Interfilm Berlin, Loop Barcelona. De 2012 à 2015, ses pièces sont exposées au 57e Salon de Montrouge, à Micro-onde – CAC de Vélizy – Villacoublay, à la Panacée CCC de Montpellier, à la Maison populaire de Montreuil, à La Box de Bourges ainsi qu’à In extenso, Clermont-Ferrand en solo. Parmi les expositions collectives en 2016: « Naturally Obscure » à la Passerelle Centre d’art contemporain de Brest, « Briser la glace » à l’Ecole du MAGASIN à Grenoble et « Il y a de l’autre » dans le cadre de la 47e édition du Festival d’Arles. En 2018, elle présente « Vitalium » au Parc Saint-Léger CAC, Pougues-les-Eaux, « A Hole in Time » au CAC La Traverse, Alfortville, et « No spares, no soul » à L’art dans les Chapelles, Pontivy. Elle a présenté deux expositions personnelles à la Galerie Valeria Cetraro : « Physical Self » en avril 2017 et « Youth Enhancement Systems ® » en octobre 2019. En septembre 2020, Laura Gozlan participe à l’exposition collective « Possédé.e.s » à la Panacée, Centre d’Art Contemporain, Montpellier, suivie en 2021 par son exposition personnelle « Onanism Sorcery » à 40mcube à Rennes. En 2022, elle participe à l’exposition collective « Baby, welcome to the party » au Centre d’artMAISON DES ARTS GEORGES & CLAUDE POMPIDOU (Cajarc) et réalise trois nouvelles expositions personnelles à Les Bains-Douches, Centre d’Art Contemporain, Alençon, à la Galerie Valeria Cetraro et à Les Limbes, Saint-Etienne. En 2023, elle présente une exposition personnelle intitulée « As it’s peak » à Les Limbes (Saint-Étienne) et participe à une exposition collective à La Station (Nice) et une seconde au Le Bel Ordinaire (Billère) nommée « Edenworld ».

Les œuvres de Laura Gozlan font partie des collections du CNAP (Centre National des Arts Plastiques), du FRAC Aquitaine, du FRAC Occitanie, du FRAC Normandie Caen et du CG 93, collection départementale de la Seine-Saint-Denis

 


Laura Gozlan’s installations, films and sculptures question the links between subcultures and posthumanism, their founding myths (New Age, cybernetics) and their dystopias. In her installations, the artist generates video streams assembling, without hierarchy, borrowed images and images shot on sound pieces whose phases and motifs induce altered states of consciousness. She draws on giallo, 70s-80s futuristic films and scientific documents, all of which harbor techno-utopian myths.

Laura Gozlan was born in 1979 in France. She lives and works in Paris.                                                               She studied art and scenography at TAIK (Helsinki), at the Ecole Nationale Supérieure des Arts Décoratifs in Paris, graduated from Le Fresnoy – Studio national des arts contemporains, in 2007. From 2007 to 2011, her films were shown at the Grand Palais, Jeu de Paume, at the French Cinematheque and the Cinematheque of Quebec as well as in festivals such as Premiers Plan d’Angers, Regensburger Kurzfilmwoche, Interfilm Berlin, Loop Barcelona. From 2012 to 2015, her works were exhibited at the 57th Salon de Montrouge, at Micro-onde – CAC of Vélizy-Villacoublay, at la Panacée CCC of Montpellier, at la Maison populaire in Montreuil, at La Box in Bourges and at In extenso, Clermont-Ferrand in a solo show. Among her exhibitions in 2016 : ”Naturally Obscure” at the Passerelle Contemporary Arts Center of Brest, ”Briser la glace” at the Ecole du MAGASIN of Grenoble and ”Il y a de l’autre” for the 47th edition of the Festival of Arles. In 2018, she presents three exhibitions: “Vitalium” at Parc Saint-Léger CAC, Pougues-les-Eaux, “A Hole in Time at CAC La Traverse, Alfortville, and “No spares no soul” at L’art dans les Chapelles, Pontivy. She presented two solo shows at Galerie Valeria Cetraro (ex. Escougnou-Cetraro Gallery), “Physical Self” in April 2017 and “Youth Enhancement Systems ®” in October 2019. In September 2020 Laura Gozlan took part in the group show «Possédé.e.s» at the Panacée, Centre d’Art Contemporain, Montpellier. In 2021, She realizes a new solo show « Onanism Sorcery » at 40mcube in Rennes. In 2022 she will present two solo shows at Les Bains-Douches, Centre d’Art Contemporain in Alençon, at the Galerie Valeria Cetraro in Paris and at Les Limbes in Saint-Etienne.In 2023, she presents a solo show entitled « As it’s peak » at Les Limbes (Saint-Étienne) and takes part in group shows at La Station (Nice) and at Le Bel Ordinaire (Billère) entitled « Edenworld ».

The works of Laura Gozlan are part of the collections of CNAP (National Center of the Visual Arts), FRAC Aquitaine, FRAC Occitanie, FRAC Normandie Caen and CG 93, departmental collection of Seine-Saint-Denis.

« Laura Goslan Onanism Sorcery », in 02 Revue d’art contemporain / Automne 2021 n.98, texte by Pedro Morais (fr).  

« Sleep No More », in Mouvement, magazine culturel indisciplinaire, 6 avril 2021, texte by Rémi Guezodje (fr).

« Possédé.e.s : plongée dans la nouvelle exposition envoutante du MO.CO », in Numéro art, 7 Octobre 2020, text by Matthieu Jacquet (fr)

« Expanded cinema, an interview with Laura Gozlan », in Cinc, may 2020, text by Flora Leahy (en)

« When the time swirls, when it turns into a black hole », a group show at Futura, Prague, in Tzvetnik, January 2020, text by Maija Rudovska (en)

« When the time swirls, when it turns into a black hole at Futura », in Art Viewer, January 26th 2020, text by Maija Rudovska (en)

« Laura Gozlan, Youth Enhancement System », in artpress web, 12 septembre 2019, par Indira Beraud (fr)

« Se défoncer à la momie : la cure de jouvence de Laura Gozlan, in YACI, Internacional young art criticism, novembre 2019, par Camille Bardin (fr)

Interview with Laura Gozlan, in Scandale Project, novembre 2019 (en)

« Youth Enhancement System, la deuxième exposition personnelle de Laura Gozlan à la galerie Valeria Cetraro », in La dispute, France Culture, 29 octobre 2019 (fr)

« Dix expos à ne pas manquer cette rentrée », in ID-Vice, 11 septembre 2019, par Rémi Guezodje (fr)

« Youth Enhancement System », in Aluring.com, par Clément Sauvoy, 25 juillet 2019 (fr)

« Auser Limbo », in Scandale Project, September 2019 (en), text by Paolo Emilio Antognoli (en)

Laura Gozlan, entretien avec Pedro Morais, in *Duuu Radio, émission du 9 juillet 2019 (fr)

« Laura Gozlan at Parc Saint-Leger, Pogues-Les-Eaux », in Daily Lazy, September 2018, text by Elena Cardin (en)

« Pays de Pontivy. L’ art dans les chapelle se visite aussi en musique », in Ouest France, 28 août 2018 (fr)

« Laura Gozlan, physical self », in Purple, May 5th 2017, text by Riccardo Ventury (en)

« Laura Gozlan, physical self », in Kubaparis, April 2017, text by Riccardo Ventury (en)

« Naturally Obscure » Laura Gozlan, in Mousse magazine, August, 2016 (en)

« The Prophecy of Bees », in metropolism, April 17th, 2016, by Anne Marijn Voorhorst (nl)

« A quoi ressemble le futur chez les artistes contemporains ? », in Les Inrocks, mars 2016, par Ingrid Luquet-Gad (fr)

« Poltergeist nocturne », janvier 2016, par Anna Maisonneuve (fr)

« Introducing Laura Gozlan », in artpress n.429, janvier 2016, par Ingrid Luquet-Gad (fr/en)

« Radical Software : les ailes du désuet », in Libération, 6 juillet 2015, par Judicaël Lavrador (fr)

« Laura Gozlan : digital haptyque », in Le Quotidien de l’Art n. 781, 27 février 2015, par Julie Portier (fr)

« Perversion Story », in L’Art Même, 2e semestre 2014, par Olivier Mignon (fr)

« Laura Gozlan : The Foresseable future », in Inferno, 10 mars 2014, par Yann Ricordel (fr)

« Laura Gozlan, la conquête spatiale entre archives et science-fiction », entretien avec Laura Gozlan, in Les Inrocks, 2014 (fr)