du 29 août au 26 septembre
from August 29th to September 26th
(…) Hendrik Hegray dessine, voyage, joue du piano debout, enregistre sous des pseudonymes divers le son caractéristique du rouleau de scotch qui se dévide, fait des collages à partir de photos perdues, des flyers à partir de rien et des pochettes comiques de disques. Il rature, peint, biffe et expose, s’occupe d’un label de vinyls noise, rock abrasif expérimental ou technoïde, et il a co-fondé (avec Jonas Delaborde) NAZI KNIFE et FALSE FLAG, deux graphzines collectif international —USA, Italie, UK, Finlande, Japon, Jamaïque, France…— dont l’importance historique se confirme quant à incarner les conséquences d’un art dégénéré, bref on ne peut se résoudre à classer Hendrik Hegray dans une quelconque catégorie isolée. Cela fait d’ailleurs presque 15ans qu’il évite soigneusement toute étiquette liée à ses activités. Gardons en mémoire son style et le mouvement de cet évitement car ce sont des éléments fondateurs qui font que la politique de sa production soit irrécupérable, tant sur un plan esthétique, théorique que médiatique.
Extrait du texte de PES*
Hendrik Hegray draws , travels , plays piano standing up , records under multiple pseudonyms the characteristic sound of a scotch tape roll unraveling , makes collages from lost pictures , flyers from scratch and comical record covers. He crosses out , paints over , blurs and exposes , takes care of a noise music record label , experimental or technoide abrasive rock , and co-founds with Jonas Delaborde NAZI KNIFE and FALSE FLAG ,two graphzines gathering an international collective – USA ,Italy , UK, Finland , Japan , Jamaica , France… – that starts to con rm it’s historical importance in em- bodying the consequences of a degenerate art , in short it is impossible to classify Hendrik Hegray in any sort of isolated category. He has carefully for over 15 years avoided to have been tagged for any of his activities.
Let us keep in memory his style and the mouvement of this avoidance because they are the founding elements that make the politics of his production unrecoverable , as much on the aesthetical and theoretical side than in media.
Excerpt from the text by PES*
du 14 octobre au 18 novembre 2023
from October 14th to November 18th 2023
du 3 septembre au 29 octobre 2022
from September 3rd to October 29th, 2022
du 4 septembre au 24 octobre 2021
from September 4th to October 24th 2021
du 18 novembre au 23 décembre 2017
from November 18th to December 23rd